vendredi 22 août 2014

Des gressins

Recette trouvée sur le net, je cherchais une recette qui ne prenne pas trop longtemps...

Ingrédients :


1 cup eau

2 cas huile
1 cac sucre
1 cac sel
3 + 1/4 cups farine pour pain
1 cac levure sèche

Pour terminer:


1 cac cumin moulu

1 cac coriandre moulu
1 cac paprika
ou grains de pavot ou sésames ou gros sel
Mélange d'un oeuf et eau

Moi je n'ai rien mis de tout ça dessus, il faut dire que j'étais un peu en retard et que je n'avais pas ça dans mes placards...


Méthode:


Placer les six premiers ingrédient dans votre machine a pain. Lancer le mode "Pâte".

Quand le cycle est terminé, transférer la pâte sur un plan légèrement fariné et la pétrir légèrement.
Rouler la pâte sur une épaisseur de 5mm.
Couper des bandes. les mettre sur votre plaque de cuisson.
Couvrir d'un film alimentaire huilé.
Laisser reposer 30 min( pour avoir la texture du pain).
Badigeonner du mélange oeuf et eau,,et parsemer du mélange d'épices ou grains de pavot ou sésames ou de gros sel.
Faire cuire dans un four préchauffé 220C pendant 10min.

A tremper dans du guacamole, de la tapenade, de la sauce tomate épicée, des rillettes thon-saint-moret ou tout ce que vous voudrez.

Aucun commentaire: