jeudi 14 octobre 2010

Polenta crémeuse

Le polenta, je n'ai jamais trouvé ça bon ! En fait, pour moi, c'était sans intérêt.
Jusqu'à ce que je découvre cette recette. Et là, tout de suite, ça devient meilleur.

J'ai bien sûr adapté, car je n'avais pas tous les ingrédients sous la main.

Dans 75 cL de bouillon et 50 cL de lait bouillant, verser 250g de polenta en pluie. Baisser le feu au minimum et remuer sans cesse pendant 3 minutes (ça parait long !). Ajouter du beurre en morceaux, de la crème et du gruyère râpé suivant votre goût.

Vous m'en direz des nouvelles.

1 commentaire:

Emilie a dit…

Mince, si j'avais su ! Je me suis fait de la polenta cette semaine, la version sans intérêt et en plus sans sel. Donc pas terrible, la tienne à l'air meilleure.
J'ai tenté une version "pizza polenta" de tata Frédou (encore elle, décidément,on va la faire membre honoraire si ça continue !) et ce n'était pas si mal après tout.