mardi 15 décembre 2009

Tarte aux poireaux

Ce soir, j'ai décidé de faire une tarte aux poireaux, parce que c'est trop bon (question de mon papa : tu as des poireaux? parce que je suis la professionnelle du je commence un truc et j'ai pas tout les ingrédients).
Bref, j'avais tout ce qu'il faut, j'ai appeler ma maman pour savoir sa recette, pfff elle était même pas là.

Donc j'ai trouvé une recette qui me plaisait :

Ingrédients :
  • 3 beaux poireaux, le blanc et le vert y a pas de raison, tout est bon dans le poireaux
  • 1 oignons
  • de l'huile
  • sel, poivre
  • 3 oeufs
  • 1 pot de crème
  • 1 boite de champignons
  • du fromage râpé
  • 1 pâte à tarte
Préparation :

  • faire chauffer l'huile, y mettre l'oignon à dorer mais pas trop
  • rajouter le poireaux nettoyer et couper en rondelles
  • saler, poivrer, couvrir et laisser cuire
  • mélanger les oeufs, la crème et les champignons dans un saladier
  • quand le poireaux est cuit, mélanger les 2 préparations
  • mettre la pâte dans le plat et y verser les préparations
Cuisson :
  • cuire 30 minutes sur 200 degrés

2 commentaires:

Elise a dit…

merci pour la recette
MAIS ELLES SONT OU LES PROTÉINES ANIMALES?
par exemples des lardon ;-)

Jonathan et Adèle a dit…

bin y a les oeufs, et après ça fait trop ... on est pas obligé de manger des protéines à chaque fois non plus !