vendredi 22 janvier 2010

Chausson au boudin et pomme

Pour cette recette j'ai utilisé le "chausson party" de tupperwarre, mais si on est un peu motivé on doit pouvoir faire sans !

- prendre un rond de pâte feuilletée et y déposer un mélange de boudin noir et de pommes coupées en très petit (ou des pommes déjà cuites)
- mettre de l'eau sur les bords et refermer le chausson party
et voilà de beaux chaussons !
On peut badigeonner un oeuf sur le dessus pour dorer
Cuire environ 25 min sur 200°
J'en ai fait deux par personnes (pour moi ça a suffit mais pas pour stéphane !)
Petite noter perso : mettre bcp de pommes, le boudin a tendance à masquer le goût)


Changement de cuisinière : moi j'ai fais des chaussons saumon boursin et mozarelle lardon (qui ont un peu coulé).
Seulement moi j'arrive à faire 7 chaussons avec une pâte feuilletée.
 
5 ronds dans la pâte, l'un à côté de l'autre, bien serrés: 



Ensuite on prends la pâte qui est sur le bord et on la raccroche avec celle du milieu, un de plus, le numéro 6

   

On prend la pâte qui reste et on rétale : on est à 7


 Il reste ça et c'est pour mon chéri parce qu'il aime ça.

Aucun commentaire: