lundi 5 avril 2010

Gaufres

Voila la recette des gaufres que j'ai faîtes à Pâques, tout le monde à adoré ...

Ingrédients (moi j'ai doublé mais je n'ai aucune idée de combien de gaufres j'ai fait):
  • 4 oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé 
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 50 cl de lait tiède
  • 300 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de beurre fondu
Préparation:
  • Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.
  • Mélanger au batteur les jaunes, le sucre, le sucre vanillé jusqu'à leur donner un aspect crémeux.
  • Ajouter un peu de farine et de sel puis un peu de lait jusqu'à épuisement des deux.
  • Ajouter le beurre,puis incorporer délicatement les blancs d'oeufs montés en neige.
  • Chauffer le gaufrier et le beurrer avant de cuire les gaufres 4 min chacune.
  • Laisser-les refroidir sur une grille.
  • Servir saupoudrées de sucre glace avec un coulis de chocolat ou de framboise ou du nuttela. 

2 commentaires:

Elise a dit…

on fait comment quand on a pas de gauffrier ?

Emilie a dit…

On fait des crêpes