mercredi 14 avril 2010

Petit truc choco-caramel très rapide

J'ai acheté une fois où j'avais beaucoup de sous parce que ce n'est vraiment pas donné, une tablette de nestlé dessert au caramel. 
J'ai ai mangé un peu, j'ai essayé d'en refiler à Margot et Jérémy mais ils ont pas trop aimé. Donc il me restait un beau de tablette et j'ai trouvé une recette sur le blog de Hanané. Très facile, très rapide et adapté par mes bons soins.


Ingrédients : 
  • 170 grammes de tablette nestlé caramel (moi j'ai rempli avec du chocolat normal parce que forcément j'avait déjà mangé du au caramel)
  • 40 grammes de beurres
  • 3 cuillères à soupe de lait concentré sucré, le truc qui n'entrera plus jamais dans ma cuisine, j'ai remplace par de la crème chantilly qui au final n'aurait pas besoin d'être en chantilly, donc 3 cuillère de crème sucrée
  • 120 grammes de farine
  • 2-3 pincées de levures
Préparation :
  • Chauffe le four à 180°C
  • Faire fondre le chocolat et et le beurre au bain marie
  • Rajouter la crème
  • Puis la farine
  • Faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé ( où ce que vous avez, tant que ça marche...)(pour de jolies petites boules on peut les mettre dans les moules à muffins)
  • Mettre au four 8 minutes (moi je mets combiné chaleur tournante grille et sole)
Au final il n'y en a pas de trop, je pense qu'on peut doubler la recette sans soucis.
Je les ramène ce soir pour l'anniversaire de Jérémy, on verra les commentaires.

Aucun commentaire: