lundi 5 juillet 2010

Cookies aux corn flakes

Ingrédients...
  • 250 grammes de beurre mou
  • 120 grammes de cassonade
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 250 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125 grammes de Corn Flakes
  • 125 grammes de pépites de chocolat
A l'aide d'un fouet, mélanger le beurre mou avec la cassonade, le jaunes d'oeuf et le sel.
Verser ensuite la farine et la levure.
Bien mélanger. Quand l'ensemble est homogène, incorporer délicatement les Corn Flakes et les pépites de chocolat.
Rouler la pâte en boudin (moi je fais plusieurs petit boudin pour les rentrer plus facilement dans le congèle), dans un film étirable et placer au congélateur pendant au moins 30 minutes (moi je ne mets pas dans un film étirables et cette opération c'est juste pour que le beurre durcisse denouveau donc on peut faire moins que 30 minutes)

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.
Les 30 minutes passées, sortir la pâte et couper des rondelles de 1 cm d'épaisseur (moi je les coupe en plus petit car on a alors l'impression qu'il y en a plus et on peut en manger plus). Les disposer sur une plaque de cuisson et enfourner pendant 10 à 15 minutes à 180° (attention ils s'étalent un peu et brunissent vite et les corn flakes cramés ce n'est pas bon).

Très facile à réaliser et très vite mangé... Le côté croustillant, un délice...


Aucun commentaire: