jeudi 12 novembre 2009

La tarte au thon de tata Frédérique

Ingrédients
  • une portion de pâte à tarte salée
  • 3 œufs
  • 1 grande boîte de thon (ou 2 petites)
  • UNE BOITE DE SAUCE TOMATE CONCENTRÉE
  • 20 cl de crème
  • 1 boîte de champignons
  • fromage râpé
  • sel, poivre
Étaler la pâte à tarte, la mettre dans le moule, la faire cuire à blanc si nécessaire. Mélanger tout le reste dans un saladier, verser sur la pâte à tarte. Cuisson : 20 à 40 minutes suivant votre four, thermostat 7

A servir avec : une salade

Cette recette est un peu une madeleine. Frédou nous faisait souvent de la tarte au thon (à Mathie et à moi) quand nous allions manger chez elle le midi. Et on trouvait ça super bon (perso, je trouve toujours ça super bon) !

3 commentaires:

Mathilde a dit…

Antoine n'aime pas les champignons dans les tartes salées ! Ça m'embête beaucoup.

Elise a dit…

perso je rajoute un peu de sauce tomate. miam miam !

Emilie a dit…

...
j'ai oublié la tomate concentré dans les ingrédients !
je corrige ça TOUT DE SUITE